5 outils en ligne pour rechercher et télécharger des typos
Vous retrouvez des outils qui vous permettront de télécharger gratuitement de nombreuses polices mais également d'identifier le nom de certaines fonts à partir d'une simple image.
Une sélection d'outils pour vous aider à trouver plus facilement des polices. Crédits photo : Estée Janssens / Unsplash
DaFont : un outil de référence avec des milliers de fonts à télécharger
Dafont est un site web qui propose plus de 40 000 polices différentes grâce à des contributeurs qui laissent à disposition des fonts à télécharger gratuitement. Vous pouvez trouver des polices en filtrant votre recherche par thème (Fantaisie, Etranger, Techno, Basique,etc.) ou encore en choisissant parmi les nouveautés ou les plus téléchargées. Vous pouvez avoir un aperçu du rendu de votre texte avec la police que vous souhaitez utiliser. Votre font choisie sera téléchargée sous format ZIP avec les éléments nécessaires à son installation.
Google Fonts : un site hébergeant des milliers de polices libres de droit
Google Fonts est un service de téléchargement de milliers de polices libres de droit qui sont réparties parmi plus de 980 familles. L’interface intuitive facilite grandement votre recherche. Si vous connaissez le nom de la police, vous pouvez le taper dans la barre de recherche pour pouvoir la trouver et la télécharger. Si vous souhaitez trouver une police spécifique pour un projet, vous avez la possibilité de filtrer par catégorie et par langage. Vous avez accès aux polices les plus téléchargées, les plus tendances et aussi les plus récentes. Une fois sélectionnée, vous téléchargez votre police sous forme de dossier ZIP contenant tous les éléments pour son installation. Vous pouvez également récupérer le code d’une font pour l’intégrer à votre site Web.
WhatTheFont : un service pour vous aider à trouver le nom d’une font
Grâce à sa bibliothèque de plus de 130 000 polices (appartenant au site MyFonts), WhatTheFont peut identifier la police d’écriture que vous recherchez à partir d’une image en format jpg ou png. Il vous suffit de télécharger le visuel contenant la font que vous souhaitez récupérer. Vous sélectionnez la zone de texte qui vous intéresse par le biais de l’outil de recadrage, puis vous lancez l’analyse. En quelques secondes, le service vous trouve la police qui correspond le plus à celle de votre image ainsi que d’autres polices similaires à celle-ci. Un lien de téléchargement est disponible pour chaque police, il vous emmène directement sur le site de MyFonts pour que vous puissiez récupérer la font. Certaines polices sont payantes pour un usage commercial.
Font Squirrel : un outil pour télécharger et identifier des polices
Font Squirrel est un site qui laisse à disposition des milliers de polices d’écritures gratuites pour le web. Vous pouvez effectuer une recherche par type (Sans Serif, Serif, Script, Typewriter, etc.) ou encore en fonction de l’utilisation que vous allez en faire (webfont, ebook, application,etc.). Vous avez également accès aux polices les plus téléchargées du site ou les dernières ajoutées. En supplément, vous retrouvez un « Font Identifier » pour vous permettre de retrouver le nom d’une police à partir d’une image ou d’une URL d’image. Certaines polices sont téléchargeables sur le site tandis que d’autres sont hébergées sur le site de FontSpring et peuvent être payantes.
WhatFontIs : une solution pour retrouver une font à partir d’une image
WhatFontIs possède une bibliothèque de plus de 600 000 fonts pour vous permettre de retrouver facilement une police à partir d’une image ou d’une URL d’image. Les formats autorisés sont : jpg, png, gif et svg. L’analyse de la police présente dans votre image se fait grâce à l’IA, l’outil vous propose alors une liste de plus de 60 fonts qui sont similaires à celle de votre image téléchargée. Il y a un lien de téléchargement pour chacune d’entre elles. Il est possible que certaines polices recherchées soient payantes. Avec un compte, vous bénéficiez du service pendant 15 jours. La version Premium vous offre un nombre illimité d’identifications de fonts et de résultats de recherche.
Source : https://www.blogdumoderateur.com/
Commentaires
Enregistrer un commentaire